Keith Haring & Andy Warhol - Montreux Jazz Festival - orange (1986)

1 090,00 $

Keith Haring

Keith Haring s’est imposé dans le New York des années 1980, évoluant au sein de la scène artistique de l’East Village aux côtés de Jean-Michel Basquiat, Kenny Scharf et Jenny Holzer. Il a su établir un pont entre le monde de l’art et la rue, débutant par des graffitis dans les métros et trottoirs de la ville avant d’adopter une pratique plus formelle en atelier.

S’inspirant autant du dynamisme des dessins animés que de la spontanéité de l’Art Brut (notamment Jean Dubuffet), il a développé un style pop-graffiti distinctif. Son univers graphique se caractérise par des figures énergiques aux contours épais, animées sur des fonds colorés ou à motifs.

Les thématiques majeures de son œuvre abordent des sujets tels que l’exploitation, la subjugation, la toxicomanie et la menace du nucléaire. Profondément engagé, il a intensifié son message social après son diagnostic du SIDA en 1987, abordant cette question avec force et visibilité à travers son art.

Aujourd’hui, les œuvres de Keith Haring atteignent des prix à sept chiffres aux enchères et font l’objet d’expositions dans des institutions prestigieuses telles que le Brooklyn Museum, le San Francisco Museum of Modern Art et l’Albertina Museum de Vienne, entre autres.

Andy Warhol

Obsédé par la célébrité, la culture de consommation et la reproduction mécanique, Andy Warhol a créé certaines des images les plus emblématiques du XXᵉ siècle. Puisant son inspiration dans la culture populaire et les objets du quotidien, il est célèbre pour ses 32 boîtes de soupe Campbell, ses sculptures de boîtes de Brillo et ses portraits de Marilyn Monroe et Elizabeth Taylor, entre autres.

Rejetant les modes dominants de la peinture et de la sculpture de son époque, Warhol a adopté la sérigraphie comme technique privilégiée, lui permettant d’obtenir des contours nets et des aplats de couleurs caractéristiques de son style.

Figure centrale du Pop Art, il a influencé toute une génération d’artistes, notamment Keith Haring et Jean-Michel Basquiat, qu’il a mentorés. Son impact perdure aujourd’hui à travers des artistes comme Richard Prince, Takashi Murakami et Jeff Koons.

Ses œuvres ont fait l’objet d’expositions majeures dans des institutions prestigieuses telles que le Whitney Museum of American Art, le Museum of Modern Art (MoMA), la Tate Modern et le Centre Pompidou. Sur le marché de l’art, ses créations atteignent des prix dépassant les 100 millions de dollars aux enchères.

Détails de l'œuvre

Matériaux : Sérigraphie originale

Dimensions : 100 × 70 cm (39,4 × 27,6 pouces)

Rareté : Édition ouverte

Médium : Sérigraphie originale imprimée en 1986 par Uldry, Berne

Signature : Signé dans la planche

Certificat d’authenticité : Inclus (émis par la galerie)

Encadrement : Inclus, noir

Éditeur : Uldry, Berne

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Keith Haring

Keith Haring s’est imposé dans le New York des années 1980, évoluant au sein de la scène artistique de l’East Village aux côtés de Jean-Michel Basquiat, Kenny Scharf et Jenny Holzer. Il a su établir un pont entre le monde de l’art et la rue, débutant par des graffitis dans les métros et trottoirs de la ville avant d’adopter une pratique plus formelle en atelier.

S’inspirant autant du dynamisme des dessins animés que de la spontanéité de l’Art Brut (notamment Jean Dubuffet), il a développé un style pop-graffiti distinctif. Son univers graphique se caractérise par des figures énergiques aux contours épais, animées sur des fonds colorés ou à motifs.

Les thématiques majeures de son œuvre abordent des sujets tels que l’exploitation, la subjugation, la toxicomanie et la menace du nucléaire. Profondément engagé, il a intensifié son message social après son diagnostic du SIDA en 1987, abordant cette question avec force et visibilité à travers son art.

Aujourd’hui, les œuvres de Keith Haring atteignent des prix à sept chiffres aux enchères et font l’objet d’expositions dans des institutions prestigieuses telles que le Brooklyn Museum, le San Francisco Museum of Modern Art et l’Albertina Museum de Vienne, entre autres.

Andy Warhol

Obsédé par la célébrité, la culture de consommation et la reproduction mécanique, Andy Warhol a créé certaines des images les plus emblématiques du XXᵉ siècle. Puisant son inspiration dans la culture populaire et les objets du quotidien, il est célèbre pour ses 32 boîtes de soupe Campbell, ses sculptures de boîtes de Brillo et ses portraits de Marilyn Monroe et Elizabeth Taylor, entre autres.

Rejetant les modes dominants de la peinture et de la sculpture de son époque, Warhol a adopté la sérigraphie comme technique privilégiée, lui permettant d’obtenir des contours nets et des aplats de couleurs caractéristiques de son style.

Figure centrale du Pop Art, il a influencé toute une génération d’artistes, notamment Keith Haring et Jean-Michel Basquiat, qu’il a mentorés. Son impact perdure aujourd’hui à travers des artistes comme Richard Prince, Takashi Murakami et Jeff Koons.

Ses œuvres ont fait l’objet d’expositions majeures dans des institutions prestigieuses telles que le Whitney Museum of American Art, le Museum of Modern Art (MoMA), la Tate Modern et le Centre Pompidou. Sur le marché de l’art, ses créations atteignent des prix dépassant les 100 millions de dollars aux enchères.

Détails de l'œuvre

Matériaux : Sérigraphie originale

Dimensions : 100 × 70 cm (39,4 × 27,6 pouces)

Rareté : Édition ouverte

Médium : Sérigraphie originale imprimée en 1986 par Uldry, Berne

Signature : Signé dans la planche

Certificat d’authenticité : Inclus (émis par la galerie)

Encadrement : Inclus, noir

Éditeur : Uldry, Berne

Keith Haring

Keith Haring s’est imposé dans le New York des années 1980, évoluant au sein de la scène artistique de l’East Village aux côtés de Jean-Michel Basquiat, Kenny Scharf et Jenny Holzer. Il a su établir un pont entre le monde de l’art et la rue, débutant par des graffitis dans les métros et trottoirs de la ville avant d’adopter une pratique plus formelle en atelier.

S’inspirant autant du dynamisme des dessins animés que de la spontanéité de l’Art Brut (notamment Jean Dubuffet), il a développé un style pop-graffiti distinctif. Son univers graphique se caractérise par des figures énergiques aux contours épais, animées sur des fonds colorés ou à motifs.

Les thématiques majeures de son œuvre abordent des sujets tels que l’exploitation, la subjugation, la toxicomanie et la menace du nucléaire. Profondément engagé, il a intensifié son message social après son diagnostic du SIDA en 1987, abordant cette question avec force et visibilité à travers son art.

Aujourd’hui, les œuvres de Keith Haring atteignent des prix à sept chiffres aux enchères et font l’objet d’expositions dans des institutions prestigieuses telles que le Brooklyn Museum, le San Francisco Museum of Modern Art et l’Albertina Museum de Vienne, entre autres.

Andy Warhol

Obsédé par la célébrité, la culture de consommation et la reproduction mécanique, Andy Warhol a créé certaines des images les plus emblématiques du XXᵉ siècle. Puisant son inspiration dans la culture populaire et les objets du quotidien, il est célèbre pour ses 32 boîtes de soupe Campbell, ses sculptures de boîtes de Brillo et ses portraits de Marilyn Monroe et Elizabeth Taylor, entre autres.

Rejetant les modes dominants de la peinture et de la sculpture de son époque, Warhol a adopté la sérigraphie comme technique privilégiée, lui permettant d’obtenir des contours nets et des aplats de couleurs caractéristiques de son style.

Figure centrale du Pop Art, il a influencé toute une génération d’artistes, notamment Keith Haring et Jean-Michel Basquiat, qu’il a mentorés. Son impact perdure aujourd’hui à travers des artistes comme Richard Prince, Takashi Murakami et Jeff Koons.

Ses œuvres ont fait l’objet d’expositions majeures dans des institutions prestigieuses telles que le Whitney Museum of American Art, le Museum of Modern Art (MoMA), la Tate Modern et le Centre Pompidou. Sur le marché de l’art, ses créations atteignent des prix dépassant les 100 millions de dollars aux enchères.

Détails de l'œuvre

Matériaux : Sérigraphie originale

Dimensions : 100 × 70 cm (39,4 × 27,6 pouces)

Rareté : Édition ouverte

Médium : Sérigraphie originale imprimée en 1986 par Uldry, Berne

Signature : Signé dans la planche

Certificat d’authenticité : Inclus (émis par la galerie)

Encadrement : Inclus, noir

Éditeur : Uldry, Berne

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