Keith Haring - Montreux Jazz Festival - jaune (1983)

1 640,00 $

Keith Haring s’est imposé dans le New York des années 1980, évoluant au sein de la scène artistique de l’East Village aux côtés de Jean-Michel Basquiat, Kenny Scharf et Jenny Holzer. Il a su établir un pont entre le monde de l’art et la rue, débutant par des graffitis dans les métros et trottoirs de la ville avant d’adopter une pratique plus formelle en atelier.

S’inspirant autant du dynamisme des dessins animés que de la spontanéité de l’Art Brut (notamment Jean Dubuffet), il a développé un style pop-graffiti distinctif. Son univers graphique se caractérise par des figures énergiques aux contours épais, animées sur des fonds colorés ou à motifs.

Les thématiques majeures de son œuvre abordent des sujets tels que l’exploitation, la subjugation, la toxicomanie et la menace du nucléaire. Profondément engagé, il a intensifié son message social après son diagnostic du SIDA en 1987, abordant cette question avec force et visibilité à travers son art.

Aujourd’hui, les œuvres de Keith Haring atteignent des prix à sept chiffres aux enchères et font l’objet d’expositions dans des institutions prestigieuses telles que le Brooklyn Museum, le San Francisco Museum of Modern Art et l’Albertina Museum de Vienne, entre autres.

Détails de l'œuvre

Matériaux : Sérigraphie originale

Dimensions : 100 × 70 cm (39,4 × 27,6 pouces)

Rareté : Édition ouverte

Médium : Sérigraphie originale imprimée en 1983 par Uldry, Berne

Signature : Signé dans la planche

Certificat d’authenticité : Inclus (émis par la galerie)

Encadrement : Inclus, noir

Éditeur : Uldry, Berne

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Keith Haring s’est imposé dans le New York des années 1980, évoluant au sein de la scène artistique de l’East Village aux côtés de Jean-Michel Basquiat, Kenny Scharf et Jenny Holzer. Il a su établir un pont entre le monde de l’art et la rue, débutant par des graffitis dans les métros et trottoirs de la ville avant d’adopter une pratique plus formelle en atelier.

S’inspirant autant du dynamisme des dessins animés que de la spontanéité de l’Art Brut (notamment Jean Dubuffet), il a développé un style pop-graffiti distinctif. Son univers graphique se caractérise par des figures énergiques aux contours épais, animées sur des fonds colorés ou à motifs.

Les thématiques majeures de son œuvre abordent des sujets tels que l’exploitation, la subjugation, la toxicomanie et la menace du nucléaire. Profondément engagé, il a intensifié son message social après son diagnostic du SIDA en 1987, abordant cette question avec force et visibilité à travers son art.

Aujourd’hui, les œuvres de Keith Haring atteignent des prix à sept chiffres aux enchères et font l’objet d’expositions dans des institutions prestigieuses telles que le Brooklyn Museum, le San Francisco Museum of Modern Art et l’Albertina Museum de Vienne, entre autres.

Détails de l'œuvre

Matériaux : Sérigraphie originale

Dimensions : 100 × 70 cm (39,4 × 27,6 pouces)

Rareté : Édition ouverte

Médium : Sérigraphie originale imprimée en 1983 par Uldry, Berne

Signature : Signé dans la planche

Certificat d’authenticité : Inclus (émis par la galerie)

Encadrement : Inclus, noir

Éditeur : Uldry, Berne

Keith Haring s’est imposé dans le New York des années 1980, évoluant au sein de la scène artistique de l’East Village aux côtés de Jean-Michel Basquiat, Kenny Scharf et Jenny Holzer. Il a su établir un pont entre le monde de l’art et la rue, débutant par des graffitis dans les métros et trottoirs de la ville avant d’adopter une pratique plus formelle en atelier.

S’inspirant autant du dynamisme des dessins animés que de la spontanéité de l’Art Brut (notamment Jean Dubuffet), il a développé un style pop-graffiti distinctif. Son univers graphique se caractérise par des figures énergiques aux contours épais, animées sur des fonds colorés ou à motifs.

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