Ferjo
Fernando de Jesus Oliveira, Ferjo, est né en 1946 à Salvador, au Brésil. Inspiré par l'art classique et contemporain, Ferjo a acquis une réputation mondiale pour ses compositions dynamiques et oniriques. En tant qu'artiste, Ferjo a exploré des sujets allant du réalisme au surréalisme, et ses œuvres font souvent allusion à des artistes légendaires tels que Léonard de Vinci, Pablo Picasso, René Magritte et d'autres. Ses peintures surréalistes populaires d'espaces intérieurs fantastiques et complexes présentent fréquemment des hommages à ses inspirations artistiques accrochés aux murs.
Sa ville natale, Salvador, capitale de la province brésilienne de Bahia (la "Baie"), a été fondée en 1546 par les Portugais. Sa population reflète un riche mélange d'héritages générés par les forces de l'histoire et comprend des généalogies autochtones, africaines et européennes. Dans cette ville riche en architecture, en art, en cuisine et en musique, les jeunes impulsions artistiques de Ferjo ont trouvé un terrain fertile pour s’épanouir.
Mélange de réalisme magique et de surréalisme avec des influences cubistes et des références historiques aux grands maîtres, le travail de Ferjo fascine, intrigue et charme. Il ne crée pas seulement des tableaux, mais des mondes mythiques à découvrir.
Œuvres - Sélection
Discovery (2000)
Lithographie
23 x 23'“